Un collectif dédié à promouvoir et soutenir le développement de la jeunesse et leurs talents à travers la danse et les cultures urbaines. afin de permettre aux jeunes futurs leaders de se prendre en main pour un avenir radieux.
Chez Vijana Up, Nous faisons de la danse et la culture Hip-Hop, un véritable métier en apportant structure, technique et vision professionnelle aux jeunes artistes de Goma.
À travers la transmission, nous allons au-delà de l’apprentissage artistique en offrant des outils de vie et des perspectives durables.
Portée par les valeurs du Hip-Hop (Paix, amour, unité, respect et dépassement de soi), notre action contribue à un changement social positif, transformant les défis en opportunités créatives pour une jeunesse engagée et une paix durable.
« We are the future / Sisi Ndiyo Kesho »
Notre vision ne se limite pas à la danse; elle consiste à bâtir aujourd'hui les fondations de la société de demain. Nous croyons que la jeunesse possède une énergie créatrice capable de transformer la RD Congo et de rayonner à travers le monde.
« Bâtir des carrières, transmettre des valeurs, Promouvoir la culture et mettre en lumière la ville de Goma et la RD Congo. »
En 2015, nous avons mis sur pied le projet « Vijana Up » pour apporter un soutien à l’encadrement de jeunes et des enfants grâce aux activités artistiques éducatives et psychosociales.
Face au manque de soutien et de promotion pour les talents créatifs à Goma, etant des danseurs et artistes et victimes de cette tragédie, depuis plusieurs années, nous avons transformé notre envie de “danser pour changer” en un collectif professionnel.
VIJANA UP qui veut dire “ Jeunesse debout”
Né et a grandi à Goma/RD Congo, évoluant dans le milieu de la danse depuis 2007, Gagnant du Prix du Meilleur Danseur 2020 en RD Congo, et multiple champion dans différentes compétitions de danse en Afrique et à international.
Il s’est imposé comme l’un des plus grands représentants congolais de la danse à l’étranger, voyageant de l'Europe en Amerique, en passant par la France, la Belgique Belgique, Croatie, Espagne, Etats-Unis, En Guyane, Tunisie, Egypte, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Rwanda, Burundi, et dans plusieurs villes de la RD Congo.... Pour présenter ses spectacles solos ou en groupe, faire de battle, Juger et ou donner des cours de danse.
Aujourd’hui, Faraja est l’une des figures les plus populaires de la danse en RD Congo. Fort de son expérience, À travers VIJANA-UP, il s'investit pour que les jeunes puissent vivre de leurs talents et développer la scène locale.
Fondateur & Directeur
Responsable de finance
Chargé de sponsoring
Que vous soyez artiste, partenaire ou bénévole, votre place est parmi nous.
Nous contacter