Né et a grandi à Goma/RD Congo, évoluant dans le milieu de la danse depuis 2007, Gagnant du Prix du Meilleur Danseur 2020 en RD Congo, multiple champion dans différentes compétitions de danse à Goma, dans la région d’Afrique de l’Est et plusieurs fois qualifié dans de grandes compétitions internationales allant jusqu’à être demi-finaliste et remporté des prix chorégraphiques en Europe.
Il s’est imposé comme l’un des plus grands représentants congolais de la danse à l’étranger. En présentant ses spectacles solos ou en groupe, jugé des compétitions et donné des cours de danses dans différents pays africains et à l’international, notamment en : France, Belgique, Croatie, Tunisie, Egypte, Etats-Unis, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Rwanda, Burundi, et dans plusieurs villes de la RD Congo.
Il s’est produit deux fois devant le président français Emmanuel Macron, lors du SOMMET AFRIQUE-FRANCE à Montpellier/France en 2021 et en RD Congo lors de sa dernière visite à Kinshasa en 2023.
Faraja se bat pour pouvoir voyager afin d’apprendre et progresser pour pouvoir bénéficier d’un maximum d’expérience et la partager ensuite dans sa communauté. C’est pourquoi il s’investit dans des activités et projets au bénéfice des jeunes, afin qu’ils puissent aussi vivre à travers leurs talents et aussi contribuer à développer la scène locale, via sa structure VIJANA-UP.
Aujourd'hui, Faraja est l'une des figures les plus populaires de la danse en RD Congo; et un modèle pour plusieurs jeunes africains.